Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle d'Oh !
27 juillet 2015

Mon nouveau sac à tarte

Mon tout nouveau sac à tarte ! 

Cette fois-ci avec un petit look "cuisine/campagne", idéal pour les tartes aux fruits maison.

Je ne sais pas encore si je vais le compléter avec un petit brodage par exemple....à voir.

super simple à faire pour les amateurs :

- on coupe dans le DEUX tissus (le tissu extérieur + le tissu intérieur) 1 grand rectangle de 39 cm x 77 cm et 2 rectangles de 36 cm x 6 cm, pour les anses; On surfile;

On confectionne d'abord les anses en posant les tissus endroit contre endroit (on travaille sur l'envers pour ne pas voir les coutures) On coud les longs bords. J'ai personnellement laissé les 'bouts' décousus. Les anses sont cousues dans la doublure du sac et on évite ainsi les grosseurs inutiles.

On s'attaque au sac proprement dit; On pose endroit contre endroit les 2 grands rectangles. On agrafe les 2 longueurs. On pose et y agrage les anses, à l'intérieur (coté endroits), Ne dépassent donc finalement que les 2 bouts de chaque anses puisque nous travaillons toujours sur l'envers.

On coud les bords, anses comprises, en veillant à laisser une ouverture pour retourner l'ensemble

On retourne et on finit avec une couture invisible

Puor terminer, il suffit de replier les 2 bouts droit/gauche du grand rectangle ainsi obtenus et de les fixer avec une jolie couture décorative,

Facile !

sac a tarte1

Publicité
Publicité
Commentaires
Bulle d'Oh !
Publicité
Archives
Publicité